Saintseiya-story : RPG du manga mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saintseiya-story : RPG du manga mythique

Incarnez un personnage du manga de Masami Kurumada et participez au RPG afin de poursuivre l'histoire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les "vrais" nom de perso!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pandora
Prêtresse d'Hadès
Pandora


Nombre de messages : 96
Situation actuelle : Demeure d'Orphée
Date d'inscription : 09/02/2006

Les "vrais" nom de perso! Empty
MessageSujet: Les "vrais" nom de perso!   Les "vrais" nom de perso! EmptyMar 2 Mai - 12:48

Donc ci-dessous et rien que vous vous, je vais vous écrire comment nos pseudo s’écrivent "vraiment" ! Car je précise que pour un japonais certain de ces pseudo seraient un calvaire à prononcer ! De plus, ils n’on pas vraiment les même lettre et nous pauvre français nous faisant des traduction pour nous. Bien sûr certain pseudo ne changeront pas (juste une ou deux lettre sans plus) mais d’autre : ça m’étonnerai que beaucoup reconnaissent Razz
Avant de commencer et pour que tout soit plus claire pour les non japonisants je me permet de vous faire un mini cours de base sur la prononciation/écriture !

Les japonais ayant un "alphabet" (syllabaire en faite) assez pauvre, ils allonges les sons. Aussi, lorsque ce sera le cas vous me verrez mettre un accent circonflexe (â, î, û, ê, ô). Et souvent ça ne veux pas du tout dire la même chose si le son est allongé et lorsqu’il ne l’est pas !

"Sh" et "Ch" ne se prononcent pas pareil. Ch ça fait un tch (comme en espagnol) et leur sh ce prononce comme notre ch à nous ^^

Pour le "R" ! Alors là je râle un peu beaucoup avec lui Very Happy En effet pour les japonais le ‘L" n’existe pas ! C’est leur R qui le remplace. En prononciation c’est entre le R et le L. Un peu que un R semi roulé en faite.

Un truc tout simple qui se rapproche du latin: Le "E" se prononce "é" et le "U" se prononce "ou" (rare son les fois où il se prononce comme nous même si souvent c'est entre les deux)

J'allai oublier: il n'est pas rare que les "u" ne se prononce qu'a peine voir pas dans les syllabes.

Et pour éviter de vous faire un long discours pour vous expliquer en long en large et en travers ce qui existe et n’existe pas comme combinaison en japonais, voici les tableaux (en hiragana) ce tout les sons japonais existant :
Le syllabaire
Sons dérivés
Assemblage

Sur ce, après ce petit cours et dans le poste suivant, je vous présent comment (en romanji et donc avec notre alphabet) s’écrivent à l’origine les noms de nos persos.
A noter : je le fais à l’oreille, à partir de mes connaissance et de la logique !



J'avais trop envie de faire ce poste ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Prêtresse d'Hadès
Pandora


Nombre de messages : 96
Situation actuelle : Demeure d'Orphée
Date d'inscription : 09/02/2006

Les "vrais" nom de perso! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" nom de perso!   Les "vrais" nom de perso! EmptyMar 2 Mai - 13:36

Voici la liste promis avec en prime l’écriture en japonais pour ceux qui la voit! Il y a de l'hiragana (mot d'origine jap) et du katakana (mot d'origine étrangère). Les (?) veulent dire que je ne suis pas sûr du tout! Pour certain je ne suis pas sûr non plus et je n'ai rien mis car c'est le plus plausible. Voici pour vous mes amis !

Les "vrais" nom de perso! Nomdesperso


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 1:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Chevalier d'Or du Verseau
Camus


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2006

Les "vrais" nom de perso! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" nom de perso!   Les "vrais" nom de perso! EmptyMar 2 Mai - 19:33

Excellent !! Merci beaucoup Panudora !! Tre stres interessant, j'ai devoré les kanjis enfin c'est vraiment tres bien même si je ne voix que des ???? partout ^^

Kamyu (assez drôle)
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Prêtresse d'Hadès
Pandora


Nombre de messages : 96
Situation actuelle : Demeure d'Orphée
Date d'inscription : 09/02/2006

Les "vrais" nom de perso! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" nom de perso!   Les "vrais" nom de perso! EmptyMar 2 Mai - 21:18

Tiens, en me redonnant mon pseudo tu m'as fais remarquer une erreur (sa se vois que je suis fatiguée pour en faire une pareille Surprised ) Sur le miens en plus, je suis douée quand même! Laughing

-->Pa n do ra

Et de rien, c'est un plaisire. Mais le plus drôle sera pour les traductions Razz
Pour le Kamyu, moi je trouve ça joli Smile Ca pourrais s'écrire aussi Kamiu mais vu comment ils le prononcent c'est moins plausible. ^^

Quand tu parles des ???? c'est les miens ou tu ne vois pas les Hiragana/Katakana ?
Revenir en haut Aller en bas
Camus
Chevalier d'Or du Verseau
Camus


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2006

Les "vrais" nom de perso! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" nom de perso!   Les "vrais" nom de perso! EmptyMar 2 Mai - 21:36

Malheureusement non, mon firefox n'a pas le module langues étrangères XD
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Prêtresse d'Hadès
Pandora


Nombre de messages : 96
Situation actuelle : Demeure d'Orphée
Date d'inscription : 09/02/2006

Les "vrais" nom de perso! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" nom de perso!   Les "vrais" nom de perso! EmptyJeu 25 Mai - 1:55

Comme promis, je vous fournis dans mon précédent poste sur les noms de nos amis une version image qui remplace l'écrite. Comme ça pas de jaloux tout le monde pourra voir les hira/kata.

Bonne visualisation! ^^

Ouais, 666 postes sur le forum! Et c'est moi, la représente des enfers qui est fais le 666ieme, je suis forte quand même! :p Je ne l'ai même pas fais expres ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "vrais" nom de perso! Empty
MessageSujet: Re: Les "vrais" nom de perso!   Les "vrais" nom de perso! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "vrais" nom de perso!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saintseiya-story : RPG du manga mythique :: Hors-RP :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser